Financement : United Docks lève Rs 314 millions pour ses projets | Défi Économie Aller au contenu principal

Financement : United Docks lève Rs 314 millions pour ses projets

United Docks Ltd

La United Docks Ltd a complété avec succès une levée de fonds auprès de ses actionnaires et le management par le biais d’émission de nouvelles actions. Le montant total est de Rs 314,2 millions. L’argent servira à financer la construction des quatre tours à l’entrée sud de la capitale

Les 6,284,285 actions (émise à Rs 50 l’unité) seront cotées sur le marché officiel le 18 janvier prochain. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié sur le site de la Bourse de Maurice, ce lundi 11 janvier.

La construction des nouveaux immeubles nécessite un investissement de Rs 2 milliards. Et Rs 314,2 millions s’ajoutent aux Rs 750 millions que la United Docks a obtenus à travers l’émission d’obligations auprès des investisseurs privés. Il est prévu que la différence soit obtenue sous forme de prêts auprès d’autres institutions financières.

Intitulé The Docks, ces bâtiments représentent la première phase d’un plan directeur portant sur 38,000 mètres carrés. Parmi les futurs projets, notons l’aménagement d’une marina.