Agriculture : trois compagnies se lancent dans la nutraceutique

La nutraceutique commence à prendre de l’ampleur à Maurice. L’Economic Development Board travaille en étroite collaboration avec plusieurs opérateurs économiques pour accélérer la transformation de l'agriculture locale grâce à l'adoption de pratiques agroalimentaires et technologiques intelligentes et durables.
Indika Pharma Ltd, une de ces compagnies, se lance dans la culture de plantes sur plus de 20 hectares pour la production de nutraceutiques. La société envisage la vente d'environ 64 000 boîtes de produits nutraceutiques d'ici 2023. Ce qui devrait générer un chiffre d'affaires de Rs 16 millions. Medew Holdings Ltd a, pour sa part, conclu un contrat de bail pour 120 hectares de terres pour la création d'une pépinière et la plantation de 40 000 avocatiers (Persea americana).
Le Ferney Agri-Hub sera aussi soutenu. 50 à 100 hectares de terres sont disponibles selon des conditions de location flexibles pour le développement agricole avec accès aux infrastructures pour développer des unités agro-industrielles, et des installations de stockage.
Votre avis nous intéresse