Assurances : MUA désigné Assureur de l’année aux African Insurance Awards 2020 | Défi Économie Aller au contenu principal

Assurances : MUA désigné Assureur de l’année aux African Insurance Awards 2020

MUA Ltd

MUA Ltd a remporté le prix de la Compagnie d'assurance de l'année lors de la sixième édition des African Insurance Awards 2020, une initiative de la Société africaine de réassurance, Africa Re. Ces Awards ont pour objectif de promouvoir les bonnes pratiques de l’assurance en Afrique.

« Devenir le Compagnie d’assurance de l’année 2020 n’aurait pas été possible sans la contribution de chaque membre de la grande famille MUA, présente dans six pays aujourd’hui. Nous sommes reconnaissants envers Africa Re de tenir cet événement qui est fondamental pour le progrès du secteur.  Depuis 2014, nous avons à cœur de positionner MUA comme un acteur régional, innovant et dynamique avec une présence accentuée en Afrique de l’Est.  Nous réitérons notre confiance dans le marché africain, une confiance illustrée par notre acquisition récente de Saham Kenya », déclare Bertrand Casteres, Group CEO de MUA, par le biais d’un communiqué émis cette semaine.

C’est la forte croissance de MUA, son expansion sur le continent ces trois dernières années, la numérisation réussie de ses services ainsi que les stratégies centrées sur le client qui ont fait la différence pour le jury, composé de leaders de renom du secteur africain de l’assurance. Ce prix a été décerné, expliquent-ils, à une entreprise qui a démontré une ferme volonté de répondre aux besoins de ses clients, un haut niveau d’excellence, des performances solides et des normes élevées. Six assureurs, provenant de tout le continent, étaient présélectionnés pour le titre d’Assureur de l’année.  

L'African Insurance Awards, qui s’est exceptionnellement tenu en ligne cette année, a réuni 1250 dirigeants du secteur de l’assurance africaine. L’événement récompense et célèbre l'innovation, encourage la croissance durable, promeut la bonne gouvernance et se veut un forum d'échange d'idées pour garantir le développement continu de l'assurance sur le continent. Cinquante-deux candidatures ont été soumises pour les quatre catégories en jeu. Alpha Direct Insurance Company, du Botswana, a remporté le Prix de l’Innovation ; Valentin Ojumah, de FBN Insurance du Nigeria, celui de CEO de l’année et PULA du Kenya, le Prix AssurTech, destiné aux start-ups.   

Dans son allocation d'ouverture, le Dr Corneille Karekezi, directeur général du groupe et PDG d'Africa Re a déclaré : « Selon les premiers rapports sur l'état du secteur africain de l'assurance en 2020, tout indique  que la plupart des compagnies se sont rapidement et bien adaptées aux nouveaux défis que pose la Covid-19. Nous espérons sincèrement que la prochaine période de reprise sera marquée par d'énormes changements positifs, des changements qui accéléreront le processus visant à combler le fossé de la protection des assurances dans nos sociétés et nos pays ».