AON Hewitt : un regain d’optimisme sur le marché des valeurs | Défi Économie Aller au contenu principal

AON Hewitt : un regain d’optimisme sur le marché des valeurs

vaccin

Le mois de novembre a été marqué par un sentiment positif qui prévaut parmi les investisseurs. Les marchés mondiaux ont en effet été rassurés par les développements liés au vaccin contre la Covid-19. Un espoir en vue de mettre fin à la pandémie et pour rétablir la santé économique mondiale. C’est ce qui ressort du dernier Investment Consulting Dashboard publié par AON Hewitt.

L'indice MSCI World a progressé de 12,8 %, suivi de près par l'indice MSCI All Country World qui a gagné 12,3 % au cours du mois. L'optimisme a également influencé le comportement des investisseurs. Sur le plan local, le SEMDEX et le SEMTRI ont progressé respectivement de 9,1 % et 9,2 % en novembre. Le SEM-10 a également augmenté de 9,9 %. Ces progressions sont d’ailleurs synonymes de gains mensuels les plus importants en 2020.

Les marchés DEM ont également suivi la même tendance, avec le DEMEX en hausse de 4,3 % sur le mois. Les investisseurs étrangers étaient des acheteurs nets (Rs 50,8 millions) sur le marché officiel en novembre.

Fabrice Larétif