Ascencia lance ‘Kindness Tree’ pour aider les familles vulnérables | Défi Économie Aller au contenu principal

Ascencia lance ‘Kindness Tree’ pour aider les familles vulnérables

ASCENCIA

La crise actuelle a eu un effet néfaste sur l’économie locale. La situation financière des plus vulnérables a, par ricochet, été affectée négativement. C’est en vue d’égayer la période festive de ces derniers qu’Ascencia a lancé ‘Kindness Tree’. En collaboration avec 17 ONG, cette initiative se veut un soulagement pour ceux qui ont été les plus touchés par la pandémie.

Ainsi, chaque centre commercial Ascencia disposera d’un sapin de Noël décoré de cartes de vœux accrochées à ses branches. Celles-ci contiennent des petits souhaits provenant de familles nécessiteuses. Florence Lalanne Fitzgerald, Marketing Coordinator de Phoenix Mall et Riche Terre Mall souligne que « nos clients sont invités à prendre une carte et à réaliser le souhait qui y est écrit. Il s’agit de vœux plutôt modestes, comme par exemple une boîte de crayons de couleur, un petit jouet, des boîtes de conserves, des sucreries, mais aussi du temps ».

Cette démarche vise à permettre aux Mauriciens qui souhaitent aider les familles vulnérables, de prendre connaissance des ONG qui travaillent dans ce sens. Les coordonnées de l’association seront inscrites sur la carte, alors que certains vœux peuvent aussi concerner un appel à volontaires pour participer à des projets sociaux ou pour aider en personne des bénéficiaires dans le besoin.

Fabrice Larétif