Financement : MCB Leasing dévoile un plan pour des acquisitions écologiques | Défi Économie Aller au contenu principal

Financement : MCB Leasing dévoile un plan pour des acquisitions écologiques

Le plan de financement à 4,5% l’an permet d’investir dans la photovoltaïque, par exemple

Dans le cadre de ses engagements pour le climat et afin d’accompagner au mieux ses clients dans une consommation plus écologique, le premier groupe financier du pays dévoile le Green Lease pour tout achat de véhicules et d’équipements éco-responsables. S’adressant aux particuliers et entreprises, le plan est assorti d’un taux d’intérêt annuel de 4,5 %, est-il dit dans un communiqué en date du jeudi 10 décembre.

« Le soutien à la protection de l’environnement est au cœur des engagements du Groupe MCB », a fait ressortir Raj Gungah, Managing Director de la MCB Leasing. « C’est pourquoi à la MCB Leasing, nous avons voulu apporter notre pierre à l’édifice en aidant les particuliers et les entreprises à faire l’acquisition de véhicules et d’équipements verts et à contribuer ainsi à la diminution des gaz à effet de serre. »

L’action responsable et soutenue en faveur de l’écologie est plus que jamais d’actualité. Car les récentes données démontrent une détérioration à l’échelle planétaire. De tous les mois de novembre, celui de 2020 a été le plus chaud. Tel est le constat du service européen Copernicus sur le changement climatique. Les répercussions sur le train-train quotidien seront multiples.

A travers le Green Lease, la filiale du groupe offre un plan de financement qui pourrait couvrir 100 % de la valeur. Le plan permettra d’acquérir des véhicules hybrides, de nouveaux modèles qui sont des « plug-in hybrid » ou des voitures électriques. Qui plus est, le Green Lease représente une source de financement pour des équipements tels que les panneaux photovoltaïques, les systèmes de traitement des eaux et pour le recyclage.

« Le lancement du Green Lease par la MCB Leasing s’inscrit dans la lignée des engagements du Groupe MCB en matière de développement durable », a fait ressortir Pierre-Guy Noël, Chief Executive du MCB Group. « Ce plan de financement a pour but d’encourager la consommation responsable de nos clients qui sont de plus en plus soucieux de leur impact sur l’environnement. »