Collaboration : accord pour un meilleur service d’audit | Défi Économie Aller au contenu principal

Collaboration : accord pour un meilleur service d’audit

BOM et FSC

La Banque de Maurice (BoM), et le Financial Reporting Council (FSC), ont paraphé un protocole d’accord. Par le biais de ce document, « les instances balisent ainsi le terrain pour une coopération, coordination et assistance mutuelle dans l’exercice de leurs responsabilités respectives. »

« Les deux instances régulatrices vont œuvrer afin qu’il y ait un franc débat sur des questions ayant trait à la qualité des services qu’offrent les auditeurs. L’objectif sera de promouvoir la meilleure qualité de tels services. Ce faisant, on améliorera la solidité et la stabilité du système financier du pays. »

Le signataire du côté de la BoM a été Mardayah Kona Yerukunondu, le premier adjoint de cette instance. Au nom du FSC, nous retrouvons le président de son conseil d’administration, le Dr Satyabhooshun Gupt Domah.

Cette cérémonie s’est déroulée en la présence du Gouverneur de la BoM, Harvesh Seegolam, de son second adjoint, Hemlata Sadhna Sewraj-Gopal. Le FSC s’est fait représenter par Viswajithsing Tuhobol, Officer-in-Charge et Matthew John Lamport, membre du conseil.