L’EDB lance une antenne à Rodrigues | Défi Économie Aller au contenu principal

L’EDB lance une antenne à Rodrigues

edb

Le lancement d’une antenne de l’Economic Development Board (EDB), s’est tenu en début de semaine à Malabar, Rodrigues.

La signature, qui s’insère dans le cadre du développement de Rodrigues, est présentée comme étant historique. En effet, le lundi 7 décembre a non seulement été marqué par le lancement d’une antenne de l’EDB à Rodrigues, mais aussi la signature de plusieurs protocoles d’accord. Renganaden Padayachy, ministre des Finances, avait fait le déplacement à Rodrigues aux côtés d’une délégation mauricienne. Cela faisait partie des mesures budgétaires 2020-2021.

Serge Clair, Chef Commissaire de Rodrigues, a souligné l’importance pour les membres de l’EDB, qui s’installeront à Rodrigues, de connaitre la culture de l’île. « Il faut une consultation sur le terrain avec les habitants, soit une politique de dialogue et non pas pour imposer », a-t-il fait ressortir.

De son côté, Renganaden Padaychy a affirmé que l’EDB va adapter son modèle à celui de Rodrigues. « L’idée est de trouver des formules pour booster la renommée internationale de Rodrigues concernant ses produits authentiques. Nous voulons maintenir le développement économique de Rodrigues tout en maintenant son authenticité », avance le ministre des Finances. Renganaden Padachy s’engage à aider Rodrigues dans sa croissance. Ainsi, l’une des priorités du prochain Budget sera l’amélioration de la distribution d’eau à Rodrigues. Le développement de l’aéroport et du port de l’île fera également partie de l’agenda du ministre des Finances.

Fabrice Larétif