Avec un taux de réussite de 90 % cette année : la MCCI Business School célèbre ses 240 gradués | Défi Économie Aller au contenu principal

Avec un taux de réussite de 90 % cette année : la MCCI Business School célèbre ses 240 gradués

MCCI Business School
Les diplômés de la promotion 2020 des BTS, Licences et Masters.

Ils sont quelque 240 étudiants de la MCCI Business School à avoir enfilé toges et coiffes pour recevoir leurs diplômes lors d’une cérémonie qui s’est tenue récemment au Trianon Convention Centre. Le taux de réussite est, cette année, de 90% pour l’établissement d’études supérieures situé à Ébène.

« Nous sommes particulièrement fiers de voir la satisfaction de nos étudiants au vu des circonstances dans lesquelles se sont déroulés les cours ainsi que les examens de cette promotion 2020 », lance d’emblée Toriden Chellapermal, CEO de la MCCI Business School par le biais d’un communiqué de presse émis cette semaine. En quatre ans, ajoute-t-il, « l’établissement est passé de 150 à 450 étudiants, et le taux de réussite ne cesse d’augmenter chaque année. C’est parce que nous mettons à la disposition des Mauriciens, un choix de diplômes d’Etat français et reconnus internationalement. »

La cuvée 2020 comprend 153 étudiants ayant obtenu leur Brevet de technicien supérieur (BTS), 59 ayant complété leur licence et 25 ayant réussi leur maîtrise. Ils repartent tous avec un diplôme de l’un des partenaires universitaires de la MCCI Business School, à savoir l’Académie de la Réunion, l’IAE de Poitiers, l’Université d’Angers et l’Université de la Réunion. « A l’ère Covid-19, il est primordial que nos jeunes puissent poursuivre leurs études supérieures dans des établissements offrant des formations de qualité et de reconnaissance internationale, tout en restant sur le territoire. C’est pour cette raison que nous avons établi des partenariats avec des institutions étrangères de renom », indique Toriden Chellapermal.

Toriden Chellapermal fait ressortir que les formations s’adaptent également aux exigences du marché du travail. L’institution compte ainsi divers partenariats avec des entreprises du secteur privé pour des formations en alternance. Ce modèle de formation permet à une entreprise de parrainer un étudiant qui étudie et travaille en parallèle. De nombreuses entreprises (GPO, AHA, Allianz, MCB, Orange Business Services, TENUA Ltd, iQera Ocean Indien, Leal Communications & Informatics) ont adopté le modèle de l’alternance qui est soutenu par le « Dual Training Programme » du Gouvernement. « Acquérant une expérience professionnelle avant même l’obtention de leur diplôme, nos étudiants parviennent plus facilement et plus rapidement à trouver du travail après l’université », dit-il. A savoir que la cérémonie a été marquée par la présence du ministre des Affaires étrangères, Nandcoomar Bodha, et S.E. Florence Caussé-Tissier, Ambassadrice de France à Maurice.