Global Retail Banking Innovation Awards : Bank One remporte le titre de «Credit Card of the Year 2020» | Défi Économie Aller au contenu principal

Global Retail Banking Innovation Awards : Bank One remporte le titre de «Credit Card of the Year 2020»

Shehryar Ali
Shehryar Ali, Head of Retail Banking chez Bank One.

Bank One est à l’honneur. La banque a, en effet, raflé le titre de «Credit Card of the Year » pour sa première participation aux Global Retail Banking Innovation Awards 2020 organisés par The Digital Banker. L’objectif de cet évènement est de récompenser les meilleurs offres et services en termes de Retail Banking ainsi que la contribution des équipes évoluant dans ce segment.

« Nous sommes fiers de recevoir cette récompense et je tiens à féliciter l’ensemble de nos équipes pour leurs efforts constants. Notre offre de « cashback » unique à Maurice, l’exemption de frais annuels ainsi que notre contribution sociale et environnementale liée aux paiements sans contact ont, sans aucun doute, consolidé l’attrait de nos cartes de crédit au cours de ces dernières années. Nous nous engageons à continuellement innover pour améliorer nos solutions de paiement afin d’apporter une expérience unique pour nos clients », commente Shehryar Ali, Head of Retail Banking chez Bank One.

A savoir que les cartes de crédit avec l’option « cashback » permet aux clients de recevoir un remboursement mensuel lorsqu'ils utilisent leur carte de crédit Bank One VISA pour leurs achats. Contrairement à d'autres programmes de fidélité, le « cashback » ne nécessite pas d’intervention du client. Il est calculé automatiquement sur les transactions et le montant est crédité sur la carte de crédit du client chaque mois. En outre, ces derniers peuvent aussi bénéficier d'une exonération des frais annuels dépendant de leurs dépenses annuelles. Depuis le lancement du programme « cashback » en 2019, un montant total cumulé de Rs 6,8 millions a déjà été décaissé en faveur des clients. 

De plus, afin de limiter les risques de contagion liés à la Covid-19, Bank One a augmenté ses limites de paiement sans contact permettant ainsi à ses clients d'utiliser cette méthode pour leurs achats quotidiens. Bank One est allée plus loin dans sa démarche en s’engageant à verser Rs 2 sur chaque transaction effectuée sur ses plateformes Internet Banking et Mobile Banking ainsi qu’à travers les paiements sans contact. « Il y a eu une véritable prise de conscience de la part de la population depuis le confinement national. Nous avons assisté à une accélération de la vitesse de migration entre les paiements en espèces et par carte. Chez Bank One, les transactions sans contact ont augmenté de plus de 400% depuis mars 2020. La santé et la sécurité de nos clients sont d'une importance capitale pour nous et c'est la raison pour laquelle nous avons triplé nos limites de paiement sans contact. Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que Maurice ne devienne principalement un « cashless society », ajoute Shehryar Ali.