Suttyhudeo Tengur sur la compensation salariale : «Cette compensation permettra au peuple de boucler son budget de fin de mois»

Le président de l’Association pour la protection de l’environnement et des consommateurs (APEC), Suttyhudeo Tengur estime que la compensation salariale de Rs 375 dans cette conjoncture économique soulagera la classe moyenne.
« Il est à noter que durant la période de confinement, les prix de plusieurs denrées de base avaient pris l’ascenseur et que la « tente ration » du petit peuple lui était devenue insoutenable. On se souviendra aussi de la distribution de nourriture pour les groupes les plus vulnérables par l’État », dit-il. Cette compensation, poursuit-il, est amplement justifiée pour permettre au peuple de boucler son budget de fin de mois. Par ailleurs, il soutient que « cette injection de liquidités dans le circuit monétaire n’aura que des effets bénéfiques car avec des dépenses pour la consommation courante, c’est l’économie qui reprendra ses droits et l’on peut s’attendre à une reprise d’activités dans de nombreux secteurs et ainsi relancer l'économie. ». Suttyhudeo Tengur rappelle que le ministre des Finances, Renganaden Padayachy qui a fait l’annonce sur la compensation salariale, a par ailleurs donné une indication sur d’autres mesures à prendre en faveur du secteur privé tout en espérant que cette compensation pèsera de tout son poids pour permettre à l’économie de reprendre son envol en 2021. « Ainsi les indicateurs économiques pour l’année prochaine pourraient passer au vert », dit-il.
Votre avis nous intéresse