Aviation : Emirates, première au classement ‘Safe Travel’ | Défi Économie Aller au contenu principal

Aviation : Emirates, première au classement ‘Safe Travel’

Emirate

Emirates a été classée comme la compagnie aérienne la plus sûre du monde par rapport aux dispositions prises pour faire face à la pandémie de la Covid-19, selon Safe Travel Barometer.

La compagnie s’est hissée à la première place avec un score de 4,4 sur 5 parmi plus de 230 compagnies aériennes évaluées dans le monde. Le score est basé sur un audit indépendant de 26 paramètres de santé et de sécurité évaluant les protocoles de sécurité, le confort des voyageurs et l'excellence du service annoncés par les compagnies aériennes.

Les mesures de biosécurité améliorées prises par la compagnie aérienne comprennent la distribution de kits d’hygiène gratuits, des barrières de protection aux comptoirs d'enregistrement et aux comptoirs d'immigration, des équipements de protection individuelle et de nouveaux protocoles de sécurité pour le personnel de cabine et les employés de l'aéroport dans des postes en contact direct avec la clientèle, et des procédures de nettoyage accrues des avions, notamment le nettoyage et la désinfection fréquents des toilettes des avions toutes les 45 minutes pendant les vols, entre autres mesures.

Le Safe Travel Barometer a été lancé en 2020 pour suivre les mesures de santé et de sécurité des voyageurs à travers le monde, les initiatives de confort des voyageurs et l'expérience globale des voyageurs qui influencent la prise de décision des passagers et le trajet réel dans la nouvelle normalité. Le Safe Travel Score est une première initiative de notation Covid-19, créée dans le sillage de la reprise à la suite de la pandémie.