Nomination : le MIoD tient son nouveau CEO en la personne de Sheila Ujoodha | Défi Économie Aller au contenu principal

Nomination : le MIoD tient son nouveau CEO en la personne de Sheila Ujoodha

Sheila Ujoodha

La nomination de Sheila Ujoodha au poste de CEO du Mauritius Institute of Directors (MIoD), met fin au processus de sélection rigoureuse. Elle succède ainsi à Linda Mamet qui occupait le poste de CEO par intérim depuis août 2019. Le MIoD mise ainsi sur la continuité et la qualité de gouvernance alors que Sheila Ujoodha siège depuis deux ans au sein du conseil d’administration du MIoD. Dans son nouveau rôle, elle aura la responsabilité de piloter les relations institutionnelles du MIoD. Sheila Ujoodha fait ressortir que la gouvernance d’entreprise évolue et s’enrichit constamment.

Ainsi le MIoD devrait être un acteur du changement en encourageant une gouvernance d’entreprise responsable, créatrice de valeur durable pour les conseils d’administrations et professionnels. « En tant qu’association indépendante, nous maintiendrons notre collaboration déjà bien établie avec toutes les parties prenantes tant dans le secteur public que privé », assure l’ancienne Managing Director de Smartree Consulting Ltd. Christine Sauzier, Présidente du Conseil d’Administration du MIoD, tient au nom de l’institution, à remercier Linda Mamet pour son soutien pendant cette période de transition, « permettant ainsi au Conseil de recruter et de nommer son successeur de manière sereine », souligne-t-elle.

Par ailleurs, Christina Sauzier a été reconduite comme Présidente du Conseil d’Administration tandis que Danny Balluck assurera de nouveau le poste de Vice-Président pour une année supplémentaire.

Fabrice Larétif