Commerce : une nouvelle plateforme pour promouvoir la production locale opérationnelle | Défi Économie Aller au contenu principal

Commerce : une nouvelle plateforme pour promouvoir la production locale opérationnelle

commerce
Les produits exposés comprennent les cosmétiques, les parfums et les produits de soins de beauté.

Une plateforme virtuelle de promotion du commerce (Virtual Trade Promotion platform) a été lancée par l’Economic Development Board le 12 novembre 2020. La mise en place de cette plateforme virtuelle intervient à un moment où le commerce mondial a été gravement touché par la pandémie actuelle de Covid-19.

Cette plateforme virtuelle vise avant tout à mettre en valeur les produits mauriciens et à positionner Maurice comme une destination de ‘sourcing’ de produits à forte valeur ajoutée. À cette fin, la plateforme offrira aux acheteurs, fournisseurs, agents et distributeurs des opportunités de se connecter et de planifier des réunions B2B avec des fabricants locaux.

Les produits exposés comprennent l'aluminium et les produits connexes, les cosmétiques, les parfums et les produits de soins de beauté, les produits chimiques, les appareils électriques et autres machines et équipements, les engrais, les meubles, les appareils médicaux, les produits optiques, les bijoux, les produits en fer, acier et plastique, l'impression et l'emballage, les savons et les détergents entre autres.

Cette initiative devrait encourager les entrepreneurs mauriciens à explorer de nouvelles opportunités de marketing et à se connecter virtuellement avec des partenaires commerciaux potentiels. La plateforme est accessible via le lien suivant : EDB Virtual Trade Promotion Platform