Performances : les services de sécurité dopent les profits du Caudan

Au premier trimestre de son année financière 2020-2021, une période où le commerce est impacté par la pandémie du coronavirus, le groupe Caudan Development Limited a enregistré des profits en forte progression. Les revenus sont en légère baisse, selon le bilan trimestriel publié sur le site de la Bourse de Maurice.
Les bénéfices après impôts du groupe propriétaire et gérant du Caudan Waterfront sont passés de Rs 1,9 million à Rs 14,5 millions pour les trois mois se terminant au 30 septembre. Expliquant cette progression, le conseil d’administration évoque les travaux de rénovation en 2019, une performance améliorée de manière considérable du segment de services de sécurité sans oublier l’incidence de faibles taux d’intérêt sur les emprunts.
Si ce premier quart est positif, la direction estime que l’année sera difficile. Elle explique que l’impact du ralentissement économique reste à être déterminé. Néanmoins, le groupe mobilise ses ressources afin de booster la fréquentation, réduire les coûts et attirer de nouveaux locataires.
D’ailleurs, le groupe a indiqué que les opérations immobilières ont généré des revenus moindres tenant compte d’un taux d’inoccupation plus élevé, l’allègement des loyers et une faible activité au Caudan Arts Centre.
Votre avis nous intéresse