Promotion : un protocole d’accord Banque centrale/EDB pour booster l’investissement | Défi Économie Aller au contenu principal

Promotion : un protocole d’accord Banque centrale/EDB pour booster l’investissement

Banque de Maurice

Améliorer l’offre mauricienne. Augmenter la visibilité du pays en tant que destination d’affaires. Et attirer des investissements directs étrangers de haute qualité vers Maurice. Ces objectifs sont inclus dans un protocole d’accord qu’ont signé la Banque de Maurice et l’Economic Development Board en début de semaine.

Dans un communiqué conjoint publié sur le site du régulateur bancaire, il est dit que ce protocole débouchera sur une consolidation de la coopération et de la coordination entre les organismes. Ce rapprochement porte sur le développement économique et l’échange d’information. Il est aussi question d’études afin de renforcer l’économie locale.

Les signataires du protocole d’accord sont le premier adjoint au gouverneur, Mardayah Kona Yerukunondu, et le Chief Executive Officer par intérim de l’EDB, Ken Poonoosamy. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de la Banque centrale, Harvesh Seegolam, le second adjoint au gouverneur, Hemlata Sadhna Sewraj-Gopal, de même que le président du conseil d’administration de l’EDB, Hemraj Ramnial.

Au premier trimestre de 2020, l’investissement direct étranger s’est élevé à Rs 3,1 milliards. L’année dernière, le montant a été de Rs 21,3 milliards, selon les données de la Banque centrale.