Performances : Lux Island Resorts annonce des pertes trimestrielles de Rs 365 millions

Pour le trimestre se terminant au 30 septembre, le groupe hôtelier Lux Island Resorts a enregistré des pertes s’élevant à Rs 365 M contre des pertes de Rs 83 millions à la période similaire en 2020. Les revenus en ce trimestre de frontières closes et sans touristes, ont été de Rs 330 millions. Le bilan trimestriel a été publié sur le site de la Bourse de Maurice en début de semaine.
« Les perspectives sont très incertaines, ce qui fait qu’il est impossible de prédire l’étendue des dégâts dans le secteur, non seulement à Maurice mais également à travers le monde, » a dit Désiré Elliah, Chief Executive Officer de Lux Island Resorts dans un communiqué.
Il a fait ressortir que la direction travaille en étroite collaboration avec le conseil d’administration pour mettre en œuvre des mesures qui consolideront la situation financière du groupe afin de préparer la reprise. Parmi ces mesures on note des travaux d’entretien et de rénovation pour maintenir le niveau de nos établissements.
De plus, a souligné le CEO, le groupe a vendu certains actifs non-essentiels, notamment l’hôtel Le Récif à La Réunion.
En termes d'activités au premier trimestre, le groupe a rouvert quatre de ses établissements, à savoir LUX* Saint-Gilles à La Réunion, LUX* South Ari Atoll aux Maldives, Tamassa Bel Ombre et LUX* Grand Gaube à Maurice.
Votre avis nous intéresse