A Rivière du Rempart : le savoir-faire des femmes entrepreneures à l’honneur | Défi Économie Aller au contenu principal

A Rivière du Rempart : le savoir-faire des femmes entrepreneures à l’honneur

La dernière expovente de NWEC a eu lieu à Port-Louis.

Le National Women Entrepreneur Council (NWEC), organise du 30 octobre au 1er novembre un ‘Craft Sales Exhibition’ dans le centre commercial de Riverside à Rivière du Rempart. Durant ces trois jours, les visiteurs pourront découvrir une gamme de produits locaux à des prix réduits.

Pyrogravure, peinture sur verre, broderie fait-main, crochet, canevas, bouquets, souvenirs en cuivre, vêtements de séga, achards entre autres… Autant de produits locaux que vous retrouverez pendant cette expo-vente, de 9h00 à 17 heures, à des prix promotionnels. Organisé par le NWEC, le but de cet événement est de fournir une plateforme aux femmes entrepreneures pour booster leurs ventes et se faire des contacts pour des commandes plus importantes. Durant ces trois jours, les membres exposeront leurs produits 100 % locaux.  « Le NWEC organise souvent des foires pour promouvoir des produits.  De l’agro jusqu’à l’alimentation en passant par la bijouterie, les produits en vente sont variés », fait ressortir Karuna Luchmun-Roy, Business Development Officer au NWEC.

Elle souligne que pendant le confinement, de nombreuses femmes entrepreneures n’ont pas pu travailler et se trouvent désormais dans des difficultés financières. « C’est une occasion d’enregistrer de bonnes affaires », affirme-t-elle. L’entrée est gratuite au grand public.