Formation : le MITD lance des nouveaux cours | Défi Économie Aller au contenu principal

Formation : le MITD lance des nouveaux cours

hrdc

Avec l'aide du Business Mauritius, le Mauritius Institute of Training and Development (MITD), propose désormais de nouveaux cours, notamment le NC 3 Sales, NC 3 Hydroponics Operations, NC 3 Care of Elderly and Disabled et NC 2 Poultry Operations. Ces cours ont été élaborés selon les exigences du Business Mauritius afin de répondre aux besoins du marché actuel. 

Une cérémonie de lancement de ces nouveaux cours dans le cadre du Programme national d'apprentissage (NAP) a eu lieu le jeudi 29 octobre 2020 à Phoenix.

A savoir que le NAP est un mode de formation pré-emploi qui combine la formation en cours d'emploi (formation en industrie) et l'apprentissage en dehors du travail (formation au Centre MITD) pour acquérir les connaissances, les aptitudes et les compétences nécessaires pour exercer une profession spécifique dans le monde du travail. 

En chiffres

  • 58. C’est le nombre d'apprentis actuellement inscrits dans les services de vente, d'exploitation hydroponique des exploitations avicoles et Care of Elderly and Disabled.
  • 25 272 :  C’est le nombre de personnes formées sous le National Apprenticeship Programme (NAP) entre 1996 et 2019. Les participants reçoivent une stipend de Rs 5000 + Rs 1000  (transport) par mois, financée par le Human Resource Development Council ( HRDC), sous le National Training Fund.

Critères d'éligibilité

  • Minimum 17 ans.
  • Grade 9 ou une qualification alternative acceptable par le MITD.