Développement durable : The Good Shop recycle vos vieux meubles pour une cause sociale | Défi Économie Aller au contenu principal

Développement durable : The Good Shop recycle vos vieux meubles pour une cause sociale

meuble

The Good Shop, un magasin de seconde main qui prolonge l’existence des produits à travers le recyclage et l'upcycling, adopte désormais un nouveau concept. Il s’agit de donner à des meubles une seconde vie pour qu’ils soient utiles à d’autres personnes. Pour ce faire, la direction lance un appel aux dons de meubles et prend la charge de récupérer les meubles usagés ou indésirables chez vous.

Daisy Yip Tong, Head of Mission Growth de The Good Shop fait ressortir que face à l’urgence environnementale, c’est un devoir d’agir en tant qu’entrepreneur responsable. « Notre but est de contribuer au cycle de vie des produits en prolongeant leur durée d'utilisation. Cela permet de réduire les déchets, de faciliter l’accès à des produits éco-responsables et nous donne l’opportunité de créer de l’emploi pour ceux qui ont des difficultés à intégrer le monde du travail », dit-il. Par ailleurs, elle dit être ravie de pouvoir étendre ce concept à l'ameublement et aux articles ménagers. « Nous espérons recevoir un grand nombre de donations », confie-t-elle.

En effet, cette entreprise sociale locale vous propose de lui confier vos vieux meubles qu’elle va par la suite retravailler afin d’être réutilisés. The Good Shop Home sera bientôt opérationnel et les produits seront revendus à un prix modeste. Un pourcentage de leur revenu est par la suite versé à un fonds de bourses d’études pour les élèves des écoles primaires et secondaires venant de milieux défavorisés.