Fabrice Konan, Country Manager de Visa à Maurice : «La sensibilisation des utilisateurs est un élément clé pour la réussite du paiement sans contact» | Défi Économie Aller au contenu principal

Fabrice Konan, Country Manager de Visa à Maurice : «La sensibilisation des utilisateurs est un élément clé pour la réussite du paiement sans contact»

Fabrice Konan

VISA, leader mondial des paiements numériques, a lancé en août sa campagne sans contact à Maurice.  Intitulée « Tapez pour Payer », la campagne est axée sur la manière dont Visa permet des paiements sans contact sûrs, rapides et sécurisés, tant pour les consommateurs que pour les commerçants.

Fabrice Konan, Country Manager de Visa à Maurice et du Cluster des îles de l'Océan Indien déclare que « Ce mode de paiement représente un gain de temps, tant pour les consommateurs que pour les commerçants, tout en représentant un moyen de paiement sûr, rapide et sécurisé puisque le consommateur n'a pas à partager sa carte avec le commerçant. »

Cependant il est bon de noter que la limite de la carte sans contact est à Rs 2 500. « Les paiements sans contact ont été introduits pour le paiement des activités quotidiennes comme prendre un café ou payer pour un sandwich, et pas nécessairement pour de gros montants comme acheter un produit d’une grande valeur », dit-il.

Commentant sur le succès de la récente campagne sans contact, Fabrice Konan est d'avis que la sensibilisation des clients et des commerçants est un élément clé pour une mise en œuvre réussie du paiement sans contact. « Nous travaillons dans différents pays et dans le cas de Maurice, nous retroussons nos manches pour assurer que l'île Maurice suit les mêmes tendances mondiales. Cela est réalisé par des étapes de mise en œuvre minutieuses et dédiées que nous venons de commencer, le travail n'est donc pas encore terminé », soutient-il.