NPCC InnovEd 2020 Award : les gagnants récompensés virtuellement | Défi Économie Aller au contenu principal

NPCC InnovEd 2020 Award : les gagnants récompensés virtuellement

NPCC InnovEd 2020 Award

John Kennedy College, Eden College Boys, Piton SSS et Merton College sont les gagnants d’InnovEd 2020 Award. Les gagnants ont été récompensés virtuellement le mardi 27 octobre et l’initiative revient au National Productivity and Competitiveness Council (NPCC), en collaboration avec le ministère de l'Éducation et le Mauritius Institute of Training and Development.

Ashit Gungah, Executive Director du NPCC explique que la pandémie de Covid-19 a entraîné de nombreuses perturbations dans notre vie quotidienne, dans la façon dont nous travaillons et interagissons avec les autres. « Pendant ces périodes difficiles, nous ne pouvons explorer la voie de l'innovation que pour profiter à tout le monde dans la communauté », dit-il. Il a aussi ajouté que l’innovation aide en outre les étudiants à utiliser un niveau de réflexion plus élevé pour résoudre des problèmes. Cela augmente, soutient-il leurs chances de réagir aux changements et de découvrir de nouvelles opportunités. 

« Le projet InnovEd revêt une importance significative pour le NPCC. Car il vise à inculquer une pensée créative, critique et innovante parmi les étudiants en vue de mieux vous préparer à rejoindre le monde du travail », conclut-il.

Thème  Runner Up  Collège gagnant 
Interactive Media  Sir Lekraz Teelock SSS  John Kennedy College 
Design  Collège Ideal  Eden College Boys 
Languages and Publishing  Universal College  Piton SSS 
Performing Arts  Merton College

En chiffres

Depuis sa création en 2005, le projet InnovEd a vu la participation d'environ 50 000 étudiants et animateurs.