Encadrement : le groupe Lux soutient des projets sociaux à hauteur de Rs 5,7 millions | Défi Économie Aller au contenu principal

Encadrement : le groupe Lux soutient des projets sociaux à hauteur de Rs 5,7 millions

Paul Jones

La préservation de l’environnement, l’éducation, la lutte contre la pauvreté ou encore « l’empowerment » des femmes sont autant de domaines d’intervention qu’ont voulu soutenir Lux Island Resorts et The Lux Collective. Cette année, ces deux entreprises sœurs ont versé quelque Rs 5,7 millions à des Organisations Non-Gouvernementales (ONG) et à la National Social Inclusion Foundation (NSIF).

Les hôtels du groupe consolident ainsi leurs partenariats avec les ONG, notamment l’Atelier Joie de Vivre, Laventure Technical School for the Disabled, Thalassemia Society of Mauritius, Elles C Nous Association, l’Association Paille en Queue et  Gender Links. Cette année, la liste des bénéficiaires compte cinq nouveaux partenariats, notamment The Good Shop. Il s’agit d’un partenariat clé pour encourager l’économie circulaire, ce qui permettra, d’une part, de réduire les déchets et la pollution, et d’autre part, d’autonomiser les salariés de cette entreprise sociale en situation de handicap.

Selon Paul Jones, CEO de The Lux Collective, les revenus générés par le tourisme jouent un rôle important dans le développement économique mais également dans « l’empowerment » des groupes vulnérables et la protection de l’environnement.  « The Lux Collective a hâte de voir la mise en œuvre des mesures qui visent à soutenir les entreprises responsables pour que nous puissions continuer à apporter cette valeur ajoutée. L’industrie est un pourvoyeur d’emplois pour les mères et pères de famille. Tout cela doit être pris en compte et nous conduire à un dialogue constructif afin de réfléchir à la reprise des activités qui vont relancer l’économie locale. Il y va de la vie des gens et We Care About What Matters est notre raison d’être depuis notre création », soutient-il.