Du 28 au 30 octobre : la promotion des Îles Vanille dans l’ère numérique à l’agenda | Défi Économie Aller au contenu principal

Du 28 au 30 octobre : la promotion des Îles Vanille dans l’ère numérique à l’agenda

Îles Vanille
Une réorientation a été mise en place pour maintenir la présence de la marque Iles Vanille.

L’association des Iles Vanille, qui regroupe Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles, poursuit ses activités afin de promouvoir les combinés inter-îles à l’échelle internationale. Ainsi, une réorientation a été mise en place pour maintenir la présence de la marque dans l’esprit de sa communauté tout en continuant à développer la notoriété.

« Parmi d’autres actions, il faut compter la participation des Iles Vanille au forum NxSE dont la thématique est « la Transformation Digitale – Océan Indien / Afrique ». En collaboration avec la Région Réunion et la Maison de l’Export, un stand virtuel est mis en place pour venir à la rencontre des acteurs du numérique. En effet, depuis 2016, Digital Réunion organise le Forum NxSE. Unique en son genre, NxSE réunit les acteurs de la Tech de toute la zone Afrique/Océan Indien/Europe en un seul et même lieu, l’île de La Réunion, territoire reconnu French Tech. »

Ainsi, du 28 au 30 octobre, ce sera également l’occasion de promouvoir les Iles Vanille et tout particulièrement le concours du meilleur SEO et de ses participants. Pour Pascal Viroleau, directeur des Iles Vanille, promouvoir une région ce n’est pas que de parler des paysages. « C’est aussi, mettre en avant la culture et les savoir-faire de ses habitants. Il y a au niveau de la « tech » des atouts dont il faut être fiers », soutient-il.