Emploi à l’étranger : plus de 150 postes sont à pourvoir au Québec | Défi Économie Aller au contenu principal

Emploi à l’étranger : plus de 150 postes sont à pourvoir au Québec

Québec

Dans le cadre des ‘Journées Québec Maurice’, organisées conjointement par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration du Québec et par le ministère du travail de Maurice, plusieurs postes sont disponibles pour les Mauriciens. Quels sont les secteurs qui recrutent ?  Pour quelles positions ?  Comment postuler ?  Eléments de réponses.

Il faut compter plus de 150 postes à pourvoir, répartis dans les différentes régions du Québec. Les postes disponibles sont tant pour des personnes qualifiées que moins qualifiées. Dans certains cas, des études universitaires et un certain nombre d’années d’expérience sont exigés, alors que dans d’autres des études secondaires suffisent. Les Journées Québec-Maurice est une toute première activité de recrutement à Maurice qui se tiendra du 7 au 12 décembre 2020 en mode virtuel et permettra à 22 employeurs québécois de rencontrer des candidats attirés par un nouveau défi professionnel et un milieu de vie différent.

Les offres d’emploi seront accessibles jusqu’au 22 novembre, à 23 h 59, heure du Québec. Seuls les candidats inscrits et invités pourront obtenir un entretien d'embauche. L’inscription et la participation aux Journées Québec Maurice sont entièrement gratuites pour les candidats intéressés.

Les secteurs qui recrutent et les postes disponibles

  • Technologies de l’information

Offres d’emploi : analyste d’affaires, ingénieur data, développeur, programmeur, Scrum Master, administrateur système Windows, technicien de support aux utilisateurs

  • Secteur manufacturier et industriel (usinage, soudure, plasturgie, électrotechnique, etc.)

Offres d’emploi : machiniste, ajusteur, soudeur, ébéniste, électromécanicien, cariste, peintre industriel

  • Mécanique

Offres d’emploi : mécanicien de camion, mécanicien d’équipement de chantier

  • Transformation alimentaire

Offres d’emploi : Boucher, désosseur, ouvrier dans la production alimentaire

  • Restauration

Exemple d’offre d’emploi : cuisinier

  • Santé

Offres d’emploi : aides-soignants

Comment postuler ?

Vous avez de l’expérience dans l’un des secteurs recherchés et vous êtes à la recherche de nouvelles possibilités de carrière ? Voici comment participer aux Journées Québec Maurice en quelques étapes :

  1. Rendez-vous sur le http://journeesquebec.gouv.qc.ca/
  2. Créez votre profil de participant
  3. Inscrivez-vous à l’événement Journées Québec Maurice
  4. Consultez les offres d’emploi disponibles
  5. Déposez votre candidature aux postes qui correspondent à votre profil, assortie d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, obligatoirement rédigée en français.