Compétition : cinq Mauriciens inscrits pour le concours SEO des Îles Vanille | Défi Économie Aller au contenu principal

Compétition : cinq Mauriciens inscrits pour le concours SEO des Îles Vanille

Îles Vanille

Les inscriptions au premier concours SEO (Search Engine Optimization) des Îles Vanille se sont officiellement terminées depuis le vendredi 17 octobre à minuit. Les concurrents avaient jusqu’au 20 octobre pour communiquer leur URL de compétition. Le concours prendra fin le 17 décembre à 10 heures.

Au total ce sont 44 participants qui sont inscrits dans les trois catégories : amateurs, étudiants et professionnels. Qu’ils soient professionnels ou amateurs, les participants ont montré un engouement immédiat. On dénombre au total 21 participants réunionnais, 15 participants malgaches, deux participants mahorais, cinq participants Mauriciens et un participant comorien.

Pour cette première édition uniquement réservée aux résidents des îles de l’océan Indien, les nombreux passionnés par le référencement Google et les techniques SEO ont répondu présents. Ces adeptes du SEO ont été très actifs depuis le début de la compétition. Ils cherchent à hisser leur site web tout en haut de la 1ere page de Google France avec les mots-clés « trapeze des Mascareignes ». Cette expression qui n’existait pas il y a encore un mois, possède déjà de très nombreuses entrées.  

Conformément au règlement, les URLS ont tout d’abord été vérifiées afin de s’assurer que tous respectaient les conditions du concours : l’adresse du nom de domaine devait être achetée après le lancement des mots clés. La compétition va maintenant commencer de manière plus stratégique. Les participants vont pouvoir scruter les sites web de leurs concurrents et savoir où ils se situent dans le positionnement de Google. Sur la base des mots-clés « trapeze des Mascareignes », ils vont essayer de percer les secrets d’un référencement réussi.

Pour rappel, le gagnant de la catégorie professionnelle se verra attribuer un contrat de référencement de 10 000 euros avec les Iles Vanille. De nombreux lots sont à gagner dans chaque catégorie.