Élevage : plus d’échanges commerciaux entre Maurice et Rodrigues | Défi Économie Aller au contenu principal

Élevage : plus d’échanges commerciaux entre Maurice et Rodrigues

Sunil Bholah

Il y a aura plus d’échanges commerciaux entre Maurice et Rodrigues dans le domaine de l’élevage. C’est ce qu’a déclaré le ministre du Développement industriel, Sunil Bholah, lors d’une rencontre avec la Fédération des Associations Coopératives des Éleveurs et la Rodrigues Agricultural Marketing Cooperative Federation Ltd mardi à Citronelle à Rodrigues où il est actuellement en visite officielle.

« Maurice a beaucoup à apprendre des éleveurs rodriguais sur la manière dont ils élèvent les cabris, les moutons, les vaches et les bœufs. Il faut qu’il y ait plus de collaboration entre les éleveurs mauriciens et rodriguais », a-t-il déclaré. Selon lui, ce secteur est prometteur et mérite toute l’attention nécessaire pour se développer davantage en vue de consolider la sécurité alimentaire.

Le ministre Bholah a aussi eu une rencontre avec les Commissaires rodriguais Rose Marie Fanchette Gaspard-Pierre Louis et Richard Payendee à Malabar avec qui il a discuté des opportunités pour développer le potentiel des entrepreneurs et coopérateurs rodriguais. Sunil Bholah s’est aussi rendu à la Samari Agricultural Cooperative Society Ltd à Citronelle pour la remise des plateaux à semis. Ces plateaux à semis permettront à la société coopérative de produire des semences et plantules en plus grand nombre et en utilisant moins d’espace. La Samari Agricultural Cooperative Society Ltd a aussi bénéficié d’une subvention du ministère pour l’achat d’un réservoir d’eau.