L’EDB fait la promotion de l’International Financial Centre de Maurice
Le marché indien est important pour l’International Financial Centre de Maurice (IFC). En tant que pôle d’investissement, Maurice présente plusieurs opportunités, offrant parallèlement une valeur ajoutée et une gamme de produits financiers à la communauté internationale des investisseurs. L’Inde et Maurice nouent de bonnes relations diplomatiques. La république asiatique joue également un rôle important dans le développement de Maurice. Selon Mahen Seeruthun, ministre des Services financiers, le partenariat entre les deux pays transcende la simple amitié et les échanges culturels, « car de nombreuses entreprises indiennes contribuent à l'économie grâce à leur présence établie avec succès dans divers secteurs économiques à Maurice ».
Le ministre intervenait lors du webinar autour de la thématique, ‘Recent Developments and Innovation in the Mauritius International Financial Centre’, organisé par l’Economic Development Board (EDB), qui a vu la participation de pas moins de 200 personnes. L’objectif était notamment de mettre en avant les principales caractéristiques du centre financier mauricien en tant que tremplin pour l'Afrique. Lors de son intervention, Faraz Rojid, responsable des services financiers chez l’EDB, a mis l'accent sur l'esprit d'innovation et les nouveaux développements au sein de l'IFC de Maurice.
De son côté, Renu Audit, Director of Authorization and Supervision de la Financial Services Commission a présenté les cadres réglementaires inébranlables de la juridiction et le paysage de la coopération internationale de la Commission des services financiers avec des organisations internationales. Du côté de l’EDB, l’on affirme qu’au vu des retours par rapport à ce webinar, Maurice reste une juridiction de choix pour le marché indien.
Votre avis nous intéresse