Impératif de redonner confiance à l’économie, dit la MCCI | Défi Économie Aller au contenu principal

Impératif de redonner confiance à l’économie, dit la MCCI

port
Avec la Covid-19, des nuages s’amoncellent sur l’économie mondiale et locale.

La Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI), dans son analyse de l’activité économique au deuxième trimestre disséminé ce vendredi 16 octobre, s’appesantit sur le rôle de l’État en ce moment difficile causé par la pandémie du coronavirus.

Ci-dessous des extraits de la conclusion :

« Etant donné que les impacts de la Covid-19 devraient se faire sentir sur les prochaines années, il est essentiel que les décideurs politiques, de manière efficace, élaborent et mettent à exécution des mesures qui assurent la continuité des activités et la reprise économique dans ce nouveau mode de vie que la crise a mis en évidence. Les perspectives de croissance seront tributaires de facteurs tels que la possibilité d’une deuxième vague de la pandémie à Maurice, la confiance des consommateurs et des entreprises, et dans quelle mesures les politiques gouvernementales en matière d’emploi et de soutien aux entreprises dopent la demande. »

« Alors que l’aide de l’État doit continuer, il est nécessaire que qu’un tel soutien soit plus ciblé et qu’il soit assez flexible pour s’adapter aux conditions qui évoluent. Ce qui est de la plus haute importance, c’est que le gouvernement démontre à la population que des efforts sont faits pour créer des opportunités et pour tous et qu’on améliore leur vie. (…) Il est impératif de redonner confiance dans l’économie. »