La Covid-19 fait chuter les profits de PhoenixBev à Rs 445 millions | Défi Économie Aller au contenu principal

La Covid-19 fait chuter les profits de PhoenixBev à Rs 445 millions

PhoenixBev

Phoenix Beverages Limited - premier producteur d’eau de table, de bière et embouteilleur de boissons gazeuses et– a annoncé des bénéfices après impôts et des revenus en baisse, citant l’impact du coronavirus.

Pour l’année fiscale se terminant au 30 juin, les ventes ont rapporté Rs 7,55 milliards contre Rs 7,78 milliards. Les profits après taxes ont été de Rs 444,6 millions – en baisse de 30 % relative à 2018-2019, selon le bilan financier publié sur le site de la Bourse de Maurice.

« Nos activités tant à Maurice et La Réunion ont souffert des effets de la pandémie. Au terme des 12 mois se terminant au 30 juin, le volume de ventes a chuté de 5 % à Maurice et de 1,1 % à La Réunion par rapport à la précédente période correspondante. Le volume de ventes au niveau du groupe a reculé de 3,7 %, » fait ressortir le conseil d’administration.

PhoenixBev (l’enseigne commercial de PBL) est un opérateur incontournable dans le secteur de la consommation. Son poids se reflète dans le montant que le groupe verse à l’Etat sous formes de droits d’accises et autres taxes. En 2019-2020, ce montant a été de Rs 2,27 milliards, est-il dit dans le document.