Numérique : des étudiants participent à la première édition de la DigiCup

21 équipes de quatre étudiants de l’Université de Maurice, l’Université des Mascareignes, l’Université des Technologies, l’Université de Middlesex, Polytechnics Mauritius et la MCCI Business School participent à la première édition de la DigiCup. Soutenue par les associations TIC, la DigiCup est un ‘challenge’ organisé pour des étudiants, avec le support des professionnels de l’industrie numérique.
Ashvin Pudaruth, Managing Director de SD Worx explique que « l’originalité de ce ‘challenge’ est de produire une solution digitale utile et utilisable par une association existante (enregistrée auprès du ‘Registrar of Association’) que les équipes devront identifier ». Les étudiants seront donc en situation réelle de ‘client-prestataire’. « Il s’agit donc de permettre aux participants de monter en compétences en étant coachés par des professionnels afin de mieux appréhender les attentes exprimées par les bénéficiaires de leurs solutions », explique-t-il.
Durant cette compétition, plus de 80 participants seront formés et coachés semaine après semaine jusqu’au 7 novembre. Des bootcamps animés par des professionnels se tiendront les samedis 17 et 31 octobre de 9 heures à 15h30 à la société SD Worx, au 11e étage Nex Tower à Ebène.
Votre avis nous intéresse