B’Local by Ascencia : 70 applications enregistrées à ce jour | Défi Économie Aller au contenu principal

B’Local by Ascencia : 70 applications enregistrées à ce jour

Ascencia

Accompagner les entrepreneurs locaux dans le développement de leurs projets au sein des Malls Ascencia.  C’est l’objectif derrière l'initiative B’Local d'Ascencia. A ce jour, Ascencia a reçu 70 applications comprenant les nouvelles solutions déjà opérationnelles et celles qui ne le sont pas.  « Les entreprises, qui sont déjà opérationnelles et qui peuvent d’ores et déjà offrir un service et/ou un produit innovant à Ascencia ont jusqu’au 8 novembre pour inscrire leurs projets à l’Ascencia lnnovation Challenge https://ascenciainnovationchallenge2020.com/ », indique Ascencia par le biais d’un communiqué émis ce mercredi 14 octobre.

« Nous sommes actuellement en train de compiler toutes les applications reçues pour les projets qui doivent être développés par leurs leaders. Les projets sélectionnés pourront participer au prochain programme Test Drive de la Turbine afin de travailler sur leur modèle d’affaire et leur Pitch qu’ils feront à l’équipe d’Ascencia le 26 novembre prochain à la Turbine », explique Diane Maigrot, Manager chez La Turbine, incubateur et accélérateur de start-ups. Et d’ajouter : « Nous avons 30 applications, comprenant les solutions qui ne sont pas encore opérationnelles, pour participer à ce programme ; il nous faut choisir un maximum de 15. L’inscription pour les projets en devenir a pris fin le 5 octobre alors que les entreprises existantes ont jusqu’au 8 novembre pour proposer leurs services et produits pour les malls d’Ascencia ».

Pour Valerie Tallavignes Peersaib, Portfolio Exhibition Manager chez Ascencia, indique pour sa part que B’Local by Ascencia souhaite accompagner 10 start-ups d’ici 2023. Dans un premier temps, quatre d’entre elles seront mises en opération dans les Malls Ascencia d’ici fin 2021.