iStudy.mu : un nouveau projet pour les jeunes : la formation et l'emploi
Cette année, iStudy innove avec le premier salon virtuel de la formation à Maurice qui se tiendra le samedi 17 octobre prochain de 13heures à 20heures. iStudy.mu est le partenaire formation de l’agence de recrutement Myjob.
« Avec la crise sanitaire Covid-19, nombreux sont les jeunes qui ont dû revoir leur plan d’étude. Certains devaient s’envoler pour des études à l’étranger, d’autres comptaient sur les salons de la formation dans les collèges pour comparer les universités et finaliser leur choix », fait ressortir Aurélie Marie, Head of Recruitment & Communication de Myjob. Les parents également, dit-elle, ont besoin d’être rassurés et d’avoir des précisions quant aux nouvelles structures mises en place pour accueillir les étudiants en cours.
Le salon virtuel de la formation organisé par iStudy a pour but de réunir les universités et les étudiants lors d’un évènement unique, gratuit et facile d’accès.« 16 institutions de formation tertiaire et des agences représentant les universités à l’étranger seront présentes au premier salon virtuel de la formation », dit-elle. « Les universités animeront des sessions d’information et de partage. Les participants auront l’opportunité d’interagir directement avec les représentants des universités et poser leurs questions. »
Un conseiller d’orientation sera à la disposition des étudiants afin d’éclairer les jeunes sur les métiers et domaines professionnels. Les étudiants pourront retrouver des formations professionnelles de niveau certificat ou diplôme (dans des centres polytechniques) aussi bien que des formations de niveau licence et master (dans des universités de renom).
Rejoindre le premier salon virtuel de la formation est simple. Il faut avoir une bonne connexion internet, un smartphone ou un ordinateur. Il faut se connecter à www.istudy.mu, cliquer sur l’évènement et consulter l’agenda des causeries par filière d’étude et université. Le participant doit s’inscrire aux sessions qui l’intéressent. Il recevra par la suite une confirmation et un code d’accès à la salle de conférence en ligne qu’il pourra rejoindre le samedi 17 octobre 2020 à l’heure convenue.
Votre avis nous intéresse