Chee-Peng Tan, Group CEO, Business Technovise International & Team Synthesis : «Les PME doivent s’orienter davantage vers le numérique»
La pandémie a accéléré le point de basculement de l'industrie 4.0 initialement prévue pour 2025, estime Chee-Peng Tan, Group CEO, Business Technovise International & Team SYNthesis (TS). Il note qu’il y a eu un effort de numérisation de la part des entreprises au cours des six derniers mois de la pandémie.
« Les grandes entreprises à Maurice sont déjà assez avancées en matière de technologie. Les PME, qui représentent au moins 40 % du PIB et près de 50 % (300000 personnes) d'emplois, doivent aussi aller dans cette direction », soutient Chee-Peng Tan au Défi Économie. « D’autant plus que dans le contexte actuel, ajoute-t-il, ceux qui seront inemployables sont ceux qui ne veulent pas pour apprendre, désapprendre et réapprendre ».
« Comme observé d’après les tendances mondiales, les PME du futur doivent se numériser davantage et se tourner vers de nouveaux modèles commerciaux durables. Les employés ont aussi un rôle à jouer. Les employés doivent acquérir rapidement des compétences essentielles pour aller dans cette direction », conclut Chee-Peng Tan.
Votre avis nous intéresse