Parrainage : La Turbine obtient Rs 500 000 comme soutien de la MCB | Défi Économie Aller au contenu principal

Parrainage : La Turbine obtient Rs 500 000 comme soutien de la MCB

La Turbine obtient le soutien de la MCB

La Mauritius Commercial Bank (MCB) participe à hauteur de Rs 500 000 aux frais de roulement de La Turbine, l’incubateur et accélérateur d’entreprises fondé par le groupe ENL. Ainsi, Raoul Gufflet, Deputy CEO de la MCB et Hector Espitalier-Noël, CEO du groupe ENL, ont signé un accord cette semaine.

Le parrainage sera de Rs 500 000 sur un an. Ce soutien servira à financer les programmes phares de l’incubateur et accélérateur d’entreprises, dont : le Test Drive, concours préincubation permettant au startupper de tester la viabilité de son projet ; l’incubation, programme permettant à l’entrepreneur d’améliorer sensiblement ses chances de réussir grâce à l’encadrement, à la formation et au coaching proposés, et l’accélération, destinée à l’entrepreneur expérimenté souhaitant faire grandir son entreprise.

« Au-delà de l’argent – la Turbine ayant une vocation non lucrative –, ce partenariat rehausse la crédibilité de notre incubateur d’entreprises. Je suis confiant que ce partenariat va durer et qu’il va en attirer d’autres », soutient Hector Espitalier-Noël, CEO du groupe ENL. A savoir que La Turbine travaille actuellement à créer un réseau d’Angel Investors pour investir dans les start-up.