ACCA : les meilleurs étudiants Mauriciens à l’honneur | Défi Économie Aller au contenu principal

ACCA : les meilleurs étudiants Mauriciens à l’honneur

ACCA : les meilleurs étudiants Mauriciens à l’honneur

Les Mauriciens se distinguent. Une trentaine d’étudiants ont réalisé les meilleurs résultats aux examens de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA), en septembre et décembre 2019 ainsi qu’en mars 2020. Ils ont été récompensés ce 30 septembre à l’occasion de la High Achievers Celebration organisée au Westin Turtle Bay Resort & Spa, Mauritius, à Balaclava.

Karuna Devi Ramhit et Shristee Dawodhary se sont classées 4èmes mondialement aux résultats des examens des modules de Taxation et de Strategic Business Leader respectivement. Hanaa Moideen et Zareen Nuha Mukoon sont toutes deux 5èmes en Advanced Performance Management.
Bibi Aniisah Bundhoo est 8ème au classement mondial du « Paper » de Strategic Business Leader et Kusumita Devi Busnauthsing a le même classement à l’examen de Taxation.

En comptabilisant les résultats des examens de septembre et décembre 2019 ainsi que ceux de mars 2020, on compte au total 21 étudiants ACCA mauriciens dans le ‘Top 20’ mondial, dans divers ‘Papers’.

Madhavi Ramdin-Clark, Head of ACCA Mauritius explique que « Notre organisation travaille sans relâche au développement de la profession comptable en tenant compte des réalités actuelles et des tendances économiques, sociales et technologiques. Ce, pour l’efficacité du métier aujourd’hui, pour le futur de cette profession et pour le bien des étudiants et des membres ACCA qui savent qu’ainsi ils adoptent une filière de formation et un corps professionnel qui leur permet de s’adapter aux inévitables changements ».

Pour sa part, Jay Ramsurrun, Managing Director d'ECCS Africa, le sponsor de la High Achievers Celebration 2020 souligne que « ce partenariat nous permet de soutenir le développement des compétences à Maurice et d’offrir aux étudiants locaux le meilleur de la formation en ligne sur le cursus de l’ACCA ». Et d’ajouter : « C’est une fierté, ainsi qu’une formidable opportunité de renforcer ce partenariat et de motiver les jeunes Mauriciens qui souhaitent enrichir leurs connaissances et optimiser leur potentiel de faire carrière dans la comptabilité et la finance ».