Landscope : deux mois de salaires par année de service et une somme de Rs 500 000 | Défi Économie Aller au contenu principal

Landscope : deux mois de salaires par année de service et une somme de Rs 500 000

landscope

Les négociations entre les syndicats de l’industrie sucrière et la direction de Landscope sont en bonne voie sur les indemnités de licenciements aux 78 employés de sa section agricole (laboureurs, artisans et superviseurs).

Devanand Ramjuttun, qui fait partie du panel des négociations, avance que les licenciés bénéficieront de deux mois de salaires par année de service et d’une somme de Rs 500 000 chacun.

Il explique qu’initialement, la direction de Landscope avait en premier lieu proposé l’octroi d’une compensation financière de 1,5 mois par année de service en sus d’une portion de terrain de 20 perches avec possibilité de convertir 8 perches pour les besoins résidentiels.

Toutefois, après que la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA), ait attiré son attention sur le fait que la SIE Act n’autorise pas la conversion des terres agricoles, Landscope a décidé de revoir sa proposition initiale car une dérogation de cette clause de la loi prendrait trop de temps.

Le dirigeant syndical avance que la Sugar Industry Labourers Union (SILU), et l’Agricultural & General Workers Union (AGWU), sollicitent une rencontre avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour des discussions en vue d’une dérogation dans la SIE Act pour permettre à l’avenir la conversion des terres agricoles pour des besoins résidentiels.