Secteur bancaire : Bonnie Qiu nommée CEO de la HSBC | Défi Économie Aller au contenu principal

Secteur bancaire : Bonnie Qiu nommée CEO de la HSBC

Bonnie Qiu
Bonnie Qiu, Chief Executive Officer de la Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited (HSBC)

Bonnie Qiu est la nouvelle Chief Executive Officer de la Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited (HSBC), de Maurice. Elle a été nommée avec effet immédiat.

Bonnie Qiu rejoint la HSBC à Maurice depuis Hong Kong, où elle était Global Head of Premier and Jade au sein de la division Wealth and Personal Banking (WPB) de HSBC et a dirigé la mise en place de la proposition Jade de la Banque en une proposition de richesse pour les clients fortunés. Auparavant, elle dirigeait les activités WPB de HSBC en Chine et à Taiwan. Bonnie Qui travaille chez HSBC depuis 2002.

 « La HSBC fait partie de l’histoire de la croissance économique de Maurice depuis plus d’un siècle et je suis honorée de jouer un rôle dans la rédaction du prochain chapitre. Grâce à nos solides relations avec nos clients et à notre réseau mondial inégalé, je suis convaincu que nous continuerons à aider nos clients à Maurice à réaliser leurs ambitions », soutient la nouvelle CEO.

Matthew Lobner, responsable des relations internationales et responsable de la stratégie et de la planification, Asie-Pacifique de la HSBC a déclaré que Bonnie Qiu est un leader solide et collaboratif avec une vaste expérience bancaire au niveau mondiale. « Son énergie, ses compétences et sa concentration sur une croissance holistique axée sur les relations nous seront utiles », a-t-il soutenu. Après avoir travaillé à Maurice depuis avril 2016, Chris Murray, l'ancien CEO de HSBC Mauritius, prendra sa retraite.