Bagatelle Junction : un immeuble au coût de Rs 450 millions en 2023 | Défi Économie Aller au contenu principal

Bagatelle Junction : un immeuble au coût de Rs 450 millions en 2023

Bagatelle Junction

Après plusieurs projets immobiliers - résidentiels, agricoles et de bureaux - le promoteur Accura Real Estate Development lance sur le marché un immeuble à Bagatelle. Situé dans la nouvelle zone de bureaux et de commerces hauts de gamme longeant l’autoroute Réduit-Port Louis en face du Mall, le Bagatelle Junction offrira des espaces de petite et moyenne superficies. Il s’élèvera sur quatre niveaux. Le montage du projet est complété, pour un investissement de Rs 450 millions, et la commercialisation, lancée en août 2020, a déjà permis d’obtenir un taux de 25 % de réservations en moins d’un mois.

Bagatelle Junction

Le début des travaux est prévu en août 2021, pour une livraison au début du deuxième trimestre 2023. L’immeuble Bagatelle Junction aura une superficie totale de 11 600m2, dont 50 % d’espaces communs, incluant un jardin intérieur et une grande terrasse. Au total, 89 lots sont proposés dans l’immeuble : 53 lots pour des bureaux de 23m2 à 110m2, et 36 lots de commerces/showrooms de 16m2 à 107m2 – avec possibilité de combiner plusieurs lots pour installer des showrooms sur de plus grandes superficies.

Saeed Currimjee, le CEO d’Accura Real Estate Development
Saeed Currimjee, le CEO d’Accura Real Estate Development

« Bagatelle Junction accueillera aussi un restaurant de 75m2. Deux salles de réunion communes, accessibles sur réservation, font aussi partie des espaces prévus. Hormis les quatre niveaux de bureaux et de commerces, deux niveaux de parkings souterrains, avec un total de 128 places, seront disponibles pour les occupants de l’immeuble.  Bagatelle Junction est le dernier en date de nos projets. Notre équipe y travaille depuis de nombreux mois, avec le concours de partenaires techniques très compétents. Se lancer dans une telle aventure peut sembler risqué dans le contexte de crise de Covid-19 que nous connaissons, mais nous sommes confiants car nous bâtissons sur l’avenir et pour les besoins des entrepreneurs et investisseurs qui ont du flair », dit Saeed Currimjee, le CEO d’Accura Real Estate Development.

Les ventes se font sous la formule « Vente en l’Etat Futur d’Achèvement » (VEFA), avec la sécurité d’une « Garantie Financière d’Achèvement » (GFA).  Le projet adopte un cachet écologique en produisant une partie de son énergie électrique grâce à des panneaux photovoltaïques et en utilisant la collecte d’eau de pluie et le tri sélectif de déchets.