Sunil Bholah : «Les PME sont une épine dorsale pour notre pays» | Défi Économie Aller au contenu principal

Sunil Bholah : «Les PME sont une épine dorsale pour notre pays»

Sunil Bholah

Le ministre du Développement industriel, Sunil Bholah est catégorique. « Les PME sont une épine dorsale pour notre pays et elles doivent tirer le meilleur parti des dispositifs mis à leur disposition », a-t-il déclarélors de sa visite à la compagnie Ibrahim Golaup & Co, hier, jeudi10 septembre. La compagnie, spécialisée dans la fabrication d’épices, est passée de statut de petite entreprise à moyenne entreprise.

Basée à Pailles, Ibrahim Golaup & Co Ltd a vu le jour en octobre 1975 sous la houlette d’Abdool Sakoor Golaup. « L’enseigne opérant sous la marque “Eagle Brand” a commencé ses activités en tant que petite entreprise familiale.  Aujourd'hui, elle est devenue une entreprise de taille moyenne (Mid-market enterprise) avec un chiffre d'affaires d'environ Rs 150 millions. La capacité de production mensuelle oscille autour de 80 tonnes d'épices, sauces et condiments.

La base de données clients comprend quelque 500 points de vente au détail (points de vente nationaux), le secteur de la restauration, le secteur de l'hôtellerie, les entreprises de reconditionnement d'épices et les fabricants de produits alimentaires. L'entreprise a, par ailleurs, exporté 10 % de sa production vers la Réunion, le Royaume-Uni, les Seychelles, les Comores et la France en 2019. En octobre 2013, Quraisha Co Ltd a également été incorporée en tant que nouvelle société sœur. » Les deux sociétés sont implantées à Pailles sur une surface bâtie de 12 000 m².