Lancement de « Tapez pour Payer » à Maurice | Défi Économie Aller au contenu principal

Lancement de « Tapez pour Payer » à Maurice

Fabrice Konan
Fabrice Konan, Country Manager pour VISA à Maurice

Visa, le leader mondial du paiement digital, lance sa campagne sur les paiements sans contact « Tapez pour Payer » à l’île Maurice. « Tapez pour Payer » permet une expérience sans contact qui est sûre et sécurisée pour tous les consommateurs. 

Avec ses partenaires, Visa travaille sans relâche pour changer le comportement de la population dans l’optique de les inciter à privilégier le paiement direct avec leurs cartes Visa chez les commerçants, au détriment des retraits d’espèces aux guichets automatiques. 

« Nous avons constaté une demande croissante parmi les consommateurs et les commerçants de bénéficier des avantages des paiements sans contact au début de la pandémie de la Covid-19. Nous travaillons avec nos partenaires pour assurer que nos capacités sont largement disponibles et mises à jour spécifiquement pour relever les défis d'aujourd'hui. Pour les transactions qui doivent encore être effectuées en personne, nous avons renforcé nos solutions de paiements sans contact dans le monde avec l’augmentation des limites de dépenses pour permettre un plus grand nombre d’achats sans code PIN dans plus de pays à travers le monde », indique Fabrice Konan, Country Manager pour VISA à Maurice.

Les paiements sans contact offrent aux consommateurs une expérience facile, rapide et sécurisée, surtout que les smartphones et d’autres équipements électroniques intelligents et portables, disposant de la technologie sans contact, sont de nos jours très communs. Pour les commerçants, la technologie de « Tapez pour payer » réduit le temps d'attente et rend obsolète la manipulation d’espèces. En effet, le fonctionnement du système « Tapez pour Payer » est simple. La puce EMV intégrée dans la carte génère un code de cryptage unique et prévient ainsi les tentatives de fraude et de contrefaçon. Visa compte également plusieurs ressources pour permettre aux consommateurs de se familiariser avec les dispositifs de sécurité offerts par les technologies de paiement sans contact et le commerce électronique. L’objectif est de les protéger lorsqu’ils auront recours à ce mode de paiement via leurs cartes.