Reprise : la start-up Tastes Buddies cible les entreprises locales | Défi Économie Aller au contenu principal

Reprise : la start-up Tastes Buddies cible les entreprises locales

Tastes Buddies

Comme tout opérateur touristique, la start-up mauricienne de ‘foodtourism’ Tastes Buddies est aussi touchée par le manque de touristes à Maurice. Mais l’enseigne a fait le choix de réagir autrement en proposant deux aventures au choix aux compagnies en quête de moyens à la fois « fun » et ludiques de booster leurs collaborateurs en ces temps difficiles.

Après plusieurs semaines de confinement sanitaire, les entreprises mauriciennes ont dernièrement pu reprendre le chemin du travail. « Qui dit reprise dit aussi nouveau départ, et pour cela rien de mieux qu’un team building pour reconnecter les employés et aider les équipes à retrouver leur motivation. Afin de répondre à cette demande, Taste Buddies propose deux aventures aux entreprises », indique la fondatrice Céline Planel.

À partir de Rs 1,200 par personne pour une journée « all-inclusive », les compagnies sont invitées à choisir entre une chasse au trésor au cœur de Mahébourg, suivie d’un déjeuner sur la berge de la Rivière La Chaux et un rallye dans Port-Louis pour en apprendre plus sur l’histoire de la capitale et découvrir une sélection de ‘streetfoods’mauriciens.

La première option propose des défis amusants à relever et plusieurs énigmes à résoudre en équipe, le tout au cours d’une visite de Mahébourg. Quant à la seconde, une découverte approfondie de la capitale mauricienne à travers différentes épreuves à relever en équipe et le tasting des spécialités culinaires les plus populaires du pays chez les meilleurs marchands. Les teams buildings peuvent accueillir entre 10 et 30 personnes.

Céline Planel soutient que le team building est idéal pour explorer ou approcher de manière nouvelle des compétences telles que le travail d’équipe, l’entre-aide, le leadership, l’écoute, la patience. « Des qualités que nombre de Mauriciens ont certainement été amenés à mettre de côté pendant le confinement et qui ne demandent qu’à être réveillées pour attaquer la reprise du bon pied », dit-elle.