Wakashio : le Groupe ABC fait don de 5 600 barres de céréales et de 700 tonneaux | Défi Économie Aller au contenu principal

Wakashio : le Groupe ABC fait don de 5 600 barres de céréales et de 700 tonneaux

Le Groupe ABC rejoint l’élan de solidarité face au désastre écologique causé par le naufrage du vraquier Wakashio au large de Pointe d’Esny. Les clusters Banking, Financial Services et Shipping & Logistics ont en effet apporté une contribution financière à travers la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen, alors que le pôle Foods a remis 650 tonneaux vides pouvant contenir un total de 30MT d’huile à Eco Sud.

Le Groupe ABC fait don de 5 600 barres de céréales et de 700 tonneaux

Le cluster Automobile a, quant à lui, fait don d’une cinquantaine de tonneaux qu’il a expédié à Pointe d’Esny. ABC Foods a également fait don de 5 600 barres de céréales de la marque Emco pour encourager les volontaires qui se sont attelés à sauver l’écosystème aquatique de nos lagons idylliques. « Le Groupe ABC a également remis un kit de 300 équipements de protection comprenant des combinaisons, des bottes en PVC ainsi que des gants en nitrile aux représentants d’Eco Sud. 

Le Groupe ABC fait don de 5 600 barres de céréales et de 700 tonneaux

Par ailleurs, 250 mètres de filets ont aussi été remis à l’ONG afin permettre la confection de boudins de protection qui ont permis à contenir la marée noire », indique le groupe par le biais d’un communiqué émis ce mardi 18 août.

Le Groupe ABC fait don de 5 600 barres de céréales et de 700 tonneaux

ABC Car Rental a, de son côté, mis deux pick-up ainsi que deux chauffeurs à la disposition de l’association pour une durée de deux semaines afin de faciliter les déplacements des membres d’Eco Sud.

Le Groupe ABC fait don de 5 600 barres de céréales et de 700 tonneaux

« Nous admirons cette démonstration de solidarité nationale qui est encourageante pour l’avenir du pays mais aussi de l’aide rapide venue de l’étranger. En effet, l’île Maurice a le bonheur d’avoir autant d’amis dans le monde. Nous saluons vivement l’effort des autres entreprises et individus sans oublier les volontaires qui n’ont pas tardé à mettre la main à la pâte dans le but de sauver nos lagons » souligne la direction du Groupe ABC.