Immobilier : Moka Smart City met en vente de nouveaux terrains commerciaux | Défi Économie Aller au contenu principal

Immobilier : Moka Smart City met en vente de nouveaux terrains commerciaux

Moka Smart City

Dans le but de répondre à une demande croissante en matière d’immobilier commercial, la Smart City de Moka a décidé de mettre de nouveaux terrains visant à accueillir des bureaux et showrooms à la disposition des entreprises et autres commerces.

Sept terrains viabilisés en toute propriété et d’une superficie allant de 2 654 à 5 017 m2, sont à vendre à Bagatelle. Ils sont déjà raccordés à l’eau, l’électricité et le téléphone et profitent du réseau routier déjà opérationnel. Cette zone, certifiée Smart City par l’EconomicDevelopmentBoard, se situe à moins d’un kilomètre de l’arrêt de bus de Bagatelle et propose tout un éventail de facilités à proximité : crèche, écoles, bureau de poste, restaurants, banque et ATM, boutiques, centre de sport… Par ailleurs, sa charte architecturale et la certification LEED for Neighborhood Development obtenue pour les bâtiments de la Smart City visent à en faire un espace à la fois esthétique et écologique.

« Investir dans un parc d’affaires au haut potentiel de valorisation s’avère une belle opportunité pour de nombreuses entreprises », explique Samuel de Gersigny, General Manager de la Smart City de Moka.  Ce dernier affirme que les différents quartiers de la Smart City jouissent d’une belle popularité et ont démontré leur rôle-clé dans la vie des Mauriciens « C’est pourquoi nous sommes convaincus de l’attractivité de ces opportunités d’investissement », ajoute-t-il.

Nouveaux projets

Moka Smart City

« De nouveaux projets y sont en cours de développement afin d’agrandir la zone et d’y incorporer des showrooms et magasins plébiscités par les Mauriciens », dit-il.  L’enseigne sportive Decathlon y verra bientôt le jour, et les showrooms de Jaguar/Land Rover, Bosch, Redline et Hyundai/Volvo s’y construisent actuellement.

En outre, de nouveaux développements sont en cours de construction : The Station et Les Fascines, deux bâtiments de l’enseigne Oficea d’une surface respective de 5 270 et 3 299 m2 à louer ; sept bâtiments en construction sur des terrains achetés par des entreprises externes ainsi que deux nouveaux lots de terrains à vendre pour la construction de bureaux d’une superficie de 2 766 m2 et 2 902 m2.