SUNREF Mauritius : l’AFD accorde une ligne de crédit verte de Rs 470 M à AfrAsia Bank | Défi Économie Aller au contenu principal

SUNREF Mauritius : l’AFD accorde une ligne de crédit verte de Rs 470 M à AfrAsia Bank

L’Agence Française de Développement (AFD) alloue une ligne de crédit verte de 10 M€ (Rs 470 M), à AfrAsia Bank pour le programme SUNREF Mauritius. Le but est de faciliter le financement de projets durables, renforçant la résilience au changement climatique de l’économie mauricienne, aux côtés des entreprises et des particuliers qui s’engagent dans cette voie.  

Sanjiv Bhasin, président-directeur général d’AfrAsia Bank, précise que « cette signature avec l'AFD dans le cadre du programme SUNREF Maurice est une étape importante pour AfrAsia et témoigne de notre engagement continu envers un programme écologique. Elle illustre notre réalisation des ODDs et l’effort constant à promouvoir le développement durable dans notre parcours de banque différente ».

« Il est de la responsabilité de chaque organisation de s'assurer que le développement durable soit intégré dans sa culture ainsi que dans sa stratégie d'entreprise. C'est ainsi que nous pourrons laisser une empreinte positive sur l'environnement dans lequel nous opérons pour la prochaine génération », ajoute-t-il.

La ligne de crédit intègre des critères promouvant les projets respectueux de l’égalité professionnelle femmes/hommes et écologique à Maurice. SUNREF III Mauritius consiste dorénavant en une ligne de crédit de 85 M€, octroyée à trois partenaires bancaires locaux, notamment la Mauritius Commercial Bank et la State Bank Mauritius, et l’AfrAsia Bank.