Real Estate Agent Authority Bill - Ashvin Seeboo, CEO du pôle Immobilier de Trimetys : «La réglementation des activités des agents et promoteurs immobiliers demeure essentielle» | Défi Économie Aller au contenu principal

Real Estate Agent Authority Bill - Ashvin Seeboo, CEO du pôle Immobilier de Trimetys : «La réglementation des activités des agents et promoteurs immobiliers demeure essentielle»

Ashvin Seeboo

Ashvin Seeboo, CEO du pôle Immobilier de Trimetys est catégorique. « Au vu du nombre croissant des transactions sur le marché immobilier depuis quelques années, la réglementation des activités des agents et promoteurs immobiliers était essentielle. Le Real Estate Agent Authority Bill vient ainsi établir les structures et normes de la profession. Cependant, il ne faudrait pas que cette réforme alourdisse les procédures administratives et ralentisse le processus d'achat », prévient-il.

Pour rappel, le “Real Estate Agent Authority Bill” vise à mettre sur pied une « Real Estate Agent Authority » pour réglementer et contrôler les activités commerciales des agents immobiliers, notamment les activités commerciales des promoteurs fonciers et des promoteurs immobiliers.

En outre, ce projet de loi veut non seulement promouvoir la transparence, la responsabilité et l'intégrité dans le secteur d’activités des agents immobiliers. Mais elle veut aussi protéger les personnes qui effectuent des transactions immobilières tout en assurant le respect des meilleures pratiques et normes internationales recommandées dans la lutte contre le blanchiment d’argent.