Friends in Tourism sur le Wakashio - Christian Lefèvre : «Cette catastrophe écologique causera des préjudices sérieux aux hôtels de la région» | Défi Économie Aller au contenu principal

Friends in Tourism sur le Wakashio - Christian Lefèvre : «Cette catastrophe écologique causera des préjudices sérieux aux hôtels de la région»

Friends in Tourism

Les membres de l’association Friends In Tourism affichent leur inquiétude concernant l’impact du naufrage de Wakashio dans nos lagons. Selon eux, cette tragédie environnementale a un impact direct sur le tourisme à Maurice.

« Avant d’évaluer l’importance de cette marée noire dans le paysage maritime du sud et son impact prévisible, nous notons déjà cette grande part d’incertitude an niveau de notre expertise en la matière », fait ressortir le président de l’association Christian Lefèvre. « Cette catastrophe écologique, dit-il, causera des préjudices sérieux aux hôtels de la région, aux activités du coin, à la culture marine, aux pécheurs, aux habitants, et aux activités économiques directement touchées par la marée noire en général. »

« Nous sommes confrontés à une conséquence d’évolution à long terme qui se déroulera sur des semaines, des mois, voire plusieurs années. Nous avons reçu nombreuses marques de sympathies de nos tour operateurs et amis de l’ile Maurice », dit-il. Ce dernier est d’avis que cette pollution de l'écosystème marin affectera certainement le tourisme dans cette région. « Le tourisme côtier est une importante activité économique et l’évaluation de l’impact devrait inclure les implications pour le secteur du tourisme », conclut-il.