Lutte contre le gaspillage alimentaire : Grays offre 2,8 tonnes de nourriture aux familles vulnérables | Défi Économie Aller au contenu principal

Lutte contre le gaspillage alimentaire : Grays offre 2,8 tonnes de nourriture aux familles vulnérables

FoodWise

Dans le contexte de la lutte contre le gaspillage alimentaire et  afin de permettre aux plus démunis de faire face aux difficultés liées à l'épidémie de Covid-19, Grays a offert son surplus de produits consommables de pas moins de 2,8 tonnes de nourriture durant les mois d’avril, mai et juin. Cela, suite à l’appel de l’association FoodWise.

Cette nourriture a pu être redistribuée aux familles dans le besoin avec l’aide de 10 associations, dont Caritas, ANFEN-Rabita, la Child Evangelism Fellowship, l'Association Féminine pour Saisir l’Avenir et d’autres.

« C'était un devoir pour nous de répondre à l’appel à l’aide de nos compatriotes. En tant que compagnie 100 % mauricienne, Grays a toujours eu à cœur de participer à l’effort national et de contribuer à faire de notre pays un lieu où il fait mieux vivre. Nous ne comptons pas nous arrêter là, et continuerons d’aider à chaque fois que nous le pourrons », commente Bérengère Lombart, de Grays.

Durant les trois mois concernés, Grays a effectué 14 donations, soit l'équivalent de 11 212 repas distribués aux nécessiteux. Selon les estimations de FoodWise, cette contribution a également permis d’éviter l’émission de 28 tonnes de Co2 pendant la période d’avril à juin. « Encore plus durant cette crise de la Covid-19, le gaspillage alimentaire n’est plus un choix. Nous espérons que nous allons continuer à travailler ensemble avec Grays pour avoir mutuellement un plus grand impact au niveau environnemental, social et économique », indique Aliya Chojoo, membre de l'équipe de communication de FoodWise.