Une étude nationale sur l’e-commerce en préparation | Défi Économie Aller au contenu principal

Une étude nationale sur l’e-commerce en préparation

e-commerce

Définir une stratégie pour le développement de l’e-commerce à Maurice. C’est dans cette optique qu’une étude nationale sur l’e-commerce est actuellement en préparation. L'étude est menée par l'Université de Maurice (UoM) à la demande du ministère des Affaires étrangères dans le cadre des WTO E-Commerce Joint Statement Initiatives.

La Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) collabore avec l’UoM à cet effet et une réunion de discussion s’est tenue ce vendredi 31 juillet au siège de la MCCI. Une occasion de donner la parole aux entreprises déjà impliquées dans l’e-commerce. Ces opérateurs ont aussi fait une analyse de la situation et ont discuté des problèmes auxquels ils sont confrontés. « Cette session de travail s'est révélée très interactive et fructueuse », indique la MCCI.

Les questions prioritaires identifiées comprennent le cadre de transactions électroniques, la facilitation des paiements électroniques, l'amélioration des politiques commerciales, la protection des données, la cyber sécurité, entre autres.