Une formation professionnelle pour les personnes en situation d’handicap bientôt une réalité | Défi Économie Aller au contenu principal

Une formation professionnelle pour les personnes en situation d’handicap bientôt une réalité

Formation

Opérant sous l’égide du ministère de l’Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale, le Training and Employment of Disabled Persons Board (TEDPB), vise à offrir une formation professionnelle pour les personnes en situation d’handicap. À l’issue d’une remise à jour de sa base de données, les personnes en situation de handicap à Maurice, sont appelées à s’enregistrer sur le site de la ‘Disability Empowerment Unit’, disability.govmu.org, et de soumettre les formulaires à la Disability Empowerment Unit du ministère.

Le but de ce projet est de faciliter l’accès de ces personnes à une formation adéquate afin d’intégrer le monde du travail. Dans la conjoncture actuelle, le Mauritius Institute of Training and Development et d’autres entreprises pourront dispenser des formations sur le métier de serveur, ‘house keeping’ et au nettoyage.